Les Jeux de SARscène 2021 prendront une nouvelle tournure pour l'une des parties les plus excitantes de la conférence annuelle SARscène. Avec le passage à une conférence entièrement virtuelle, des compétences en improvisation ont été nécessaires pour mettre sur pied une journée de jeux virtuels digne d'une conférence nationale de professionnels de la recherche et du sauvetage, rémunérés ou non. Ce format virtuel offre la possibilité d'une approche unique et créative d'une compétition de compétences.   

Les équipes de quatre personnes (soit de la même équipe de R-S, soit d'une combinaison d'équipes) choisiront l'une des trois disciplines de R-S (aérienne, terrestre ou maritime) dans laquelle s'inscrire. Les défis exigeront des équipes qu'elles démontrent certaines compétences applicables à toutes les disciplines de R-S et d'autres qui sont spécifiques à une discipline. Les instructions et le matériel seront envoyés aux équipes inscrites à l'avance. Les équipes s’inscriront sur vidéo pour relever les défis, puis soumettront des vidéos qui seront jugées par un jury. Les gagnants de chaque discipline seront annoncés lors de la présentation des faits saillants de la Journée des Jeux de la conférence SARscène, le dimanche 26 septembre, et les meilleures équipes recevront un prix.

Afin de laisser le temps pour que le matériel soit distribué et que les équipes aient pu enregistrer les défis et soumettre leur vidéo, la date limite d'inscription sera le dimanche 15 août 2021.