Full Name
Alec Dick
Job Title
Board Chair, Coastal Nations Coast Guard Auxiliary (W) Inc.
Company
Village of Ahousaht
Speaker Bio
Alec Dick is currently the Coastal Nations Coast Guard Auxiliary’s Board Chair and served for over two years in this role. Alec has decades of experience managing, planning, and leading the responses to natural disasters and other emergencies in Ahousaht’s territory as their Emergency Response Team Coordinator.

Moreover, Alec started the Ahousaht Fire Department in the 1970s and was the first in the community to bring in fire fighting equipment and develop crews to fight structure and brush fires in the village and surrounding territory.

Alec was also instrumental in setting up the new Emergency Coordination Centre for Ahousaht fire fighting and emergency response, creating strong ties with all volunteers from Ahousaht, Hesquiaht, and Tla-o-qui-aht First Nations and area SAR partners.

In addition to his duties in emergency management and CN-CGA Chair, he currently holds the position of Operations & Maintenance Manager for the Ahousaht community. This role ensures the safe and reliable operations and maintenance of the community's infrastructure including water, waste, sewer, roads, drainage, building maintenance, grounds, and much more.

Alec is delighted to represent CN-CGA at SARscene-2021, and looks forward to meeting like-minded professionals, volunteers, and dedicated folk in saving lives and easing suffering.


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Alec Dick est actuellement le président du conseil d'administration de la Coastal Nations Coast Guard Auxiliary et a occupé ce poste pendant plus de deux ans. Alec a des dizaines d'années d'expérience dans la gestion, la planification et la direction des interventions en cas de catastrophes naturelles et d'autres urgences sur le territoire d'Ahousaht, en tant que coordonnateur de l'équipe d'intervention d'urgence.

De plus, Alec a créé le service d'incendie d'Ahousaht dans les années 1970 et a été le premier de la communauté à apporter du matériel de lutte contre les incendies et à former des équipes pour combattre les feux de structure et de broussailles dans le village et le territoire environnant.

Alec a également joué un rôle déterminant dans la mise en place du nouveau Centre de coordination des urgences pour la lutte contre les incendies et les interventions d'urgence à Ahousaht, créant ainsi des liens solides avec tous les bénévoles des Premières nations d'Ahousaht, de Hesquiaht et de Tla-o-qui-aht et avec les partenaires de R-S de la région.

En plus de ses fonctions de gestion des urgences et de président du CN-CGA, il occupe actuellement le poste de gestionnaire des opérations et de la maintenance pour la communauté d'Ahousaht. Ce rôle permet d'assurer l'exploitation et l'entretien sûrs et fiables des infrastructures de la communauté, notamment l'eau, les déchets, les égouts, les routes, le drainage, l'entretien des bâtiments, les terrains, et bien plus encore.

Alec est ravi de représenter la CN-CGA à SARscene-2021 et se réjouit de rencontrer des professionnels, des bénévoles et des personnes qui partagent les mêmes idées et qui se consacrent à sauver des vies et à soulager la souffrance.
Alec Dick